Le théâtre du Manteau présente Opération réussie

Pour la deuxième année consécutive, Olivier Tourancheau, scénariste, metteur en scène et comédien, présente une nouvelle pièce, Opération réussie, assurée de réveiller le public.

Les événements se déroulent dans un hôpital, où médecins, malades sont victimes des erreurs à tour de bras de Victor, l’anesthésiste, qui est lui-même victime des facéties de la fille turbulente de la femme du chirurgien.

Avec cette parodie, Olivier Tourancheau aborde un sujet sensible : le monde hospitalier. Néanmoins, il nous plonge avec subtilité, dans cet environnement singulier, en ajoutant tous les ingrédients du théâtre de boulevard, multipliant les situations risquées, les imbroglios et les quiproquos, où les situations et leur évolution implacable suscitent à la fois suspense et rire.

Les comédiens : Hervé Blanchet (Nicolas Boulet, le stagiaire) ; Johanna Chupin (Sarah Baloune, la directrice de l’hôpital) ; Philippe Landreau, (Jean Baloune, le mari) ; Mickaël Fonda, (Allan Bic, le chirurgien) ; Hélèna Madora (Plume, Bic sa femme) ; Sandra Élie, (Myriam, l’infirmière) ; Noël Carton (Gérard Doucet, un patient) ; Fabrice Greau (Gérard Doucet, un autre patient) ; Mélissa Sellier (Emma Doucet, la femme) ; Heïdi Servant, (Prune Doucet, la fille), et Olivier Tourancheau (Victor Coma, l’anesthésiste).

Source : article du 15/02/2016 – Ouest France