Opération réussie

PIÈCE DE THÉÂTRE

Opération réussie

Comédie en 2 actes d’Olivier TOURANCHEAU

Synopsis

La vie dans un hôpital n’est pas toujours de tout repos !!! Surtout quand Victor, l’anesthésiste, fait des erreurs à tour de bras… il endort un député pendant dix jours et même la femme du Docteur qui vient se faire soigner pour une rage de dent… Mais le clou du spectacle arrive quand un patient se fait opérer du genou au lieu du foie à cause d’une inversion de lits… il faut dire qu’entre Gérard Douchet et Gérard Doucet, la confusion offre pour une fois à Victor une excuse valable… Si on ajoute à ces situations, la fille turbulente de Gérard Douchet, qui inverse des flacons de médicaments et qui raconte plein de mensonges à tout le monde sur ce pauvre Victor… Comment voulez-vous que ce dernier se sorte de ce pétrin !!!

Décor

La scène se déroule dans le bureau du chirurgien. On peut apercevoir un bureau sur la gauche et une armoire derrière et en fonds de scène un négatoscope fixé au mur. Sur la gauche en devant de scène, une armoire à flacons en verre devance la porte qui va aux toilettes. A droite, au milieu de la scène, un deuxième bureau est présent, celui de l’infirmière Myriam. Le bureau du docteur et celui de Myriam sont séparés par un claustrât et la porte du couloir se trouve en fonds de scène au milieu. Au fond à droite, se trouve une table haute avec une cafetière, et en devant de scène se trouve la porte du bureau de la directrice. Un porte manteau habille le milieu du mur de droite. Un squelette se trouve au milieu de la pièce.

Personnages

(La pièce nécessite 5 femmes et 6 hommes)

Victor Coma lAnesthésiste, roux et frisé avec des taches de rousseur et des lunettes. Tenue d’anesthésiste hospitalier.

Monsieur Gérard Douchet, belge avec un ventre imposant, cheveux courts et lunettes. Chemise ringarde à carreaux et pantalon en velours vieillot. (Campagnards).

Madame Emma Douchet, distinguée mais avec une robe une pièce mauve d’autrefois en laine, et béret de la même couleur. (Campagnards).

Prune Douchet, adolescente qui aime plaire, talons, Collants roses, jupe et haut noirs. L’inverse de ses parents, cherchant à fuir l’esprit campagnard.

Docteur Alan Bic, cheveux gris ou blanc, tirés en arrière. Tenue de chirurgien hospitalier et canne.

Madame Plume Bic, ruban dans les cheveux, robe de couleur mais discrète, décoiffée avec le mascara coulé.

Linfirmière Myriam, tenue d’infirmière hospitalière.

Le stagiaire Nicolas Boulet, Cheveux longs lisses avec une couette. Tenue de stagiaire et sabots.

Monsieur Gérard Doucet, grand, la tête penchée en avant, perruque dégarnie sur le crâne, et tenue d’opéré et pantoufles. Slip ou caleçon jauni d’un côté.

Madame Sarah Baloune, brune coupée au carré (tête de serpillère), poireau sur le visage, et rouge à lèvre pétant. Tenue noire et chemisier blanc.

Monsieur Jean Baloune, distingué, bien sapé, un peu comme un politicien.

La pièce de Théâtre

Comédie

en 2 actes

Distribution

5 femmes et 6 hommes

Décor

Bureau du chirurgien

Durée

140 minutes

Dépôt SACD : Août 2015
E.DPO N° 000131189

Répartition des répliques

ACTES Répliques Victor Allan
Bic
Myriam Sarah
Baloune
Gérard
Douchet
Emma
Douchet
Prune
Douchet
Nicolas
Boulet
Jean
Baloune
Gérard
Doucet
Plume
Bic
1 745 164 86 59 135 27 51 41 118 64 0 0
2 613 144 57 33 163 8 36 33 5 27 45 62
total 1358 308 143 92 298 35 87 74 123 91 45 62

Vous voulez voir un extrait en vidéo!

La pièce de théâtre en vidéo.
C’est parti!